Envie de participer ?

05

sept. 2022

Nouvel Entraineur du Club

Publié il y a 2 semaines

Salut Léo, je vais te poser quelques questions pour que l'on te connaisse mieux.

Pourrais-tu nous décrire ton parcours Professionnel et de basketteur ?

Je suis étudiant à l’IFEPSA à Angers, je refais une première année. Pour mon parcours de basketteur j’ai commencé le basket à 14 ans, j’ai évolué en D1 puis cette année j’ai signé au club de Montreuil-Juigné basket qui a un bon projet de monter en R2 au cours de l’année.

Quel Poste as-tu sur le terrain ?

Je joue ailier fort sur le terrain.

Pourquoi avoir choisi l’ESP Basket La Pouëze ?

J’ai choisi l’ESP basket la Pouëze pour pouvoir coacher et vivre de ma passion qui est le basket. Philippe Rouget le président m’a présenté les événements du club et cela m’a beaucoup attiré.

Et quelles sont tes ambitions ? Tes Valeurs ?

Mes ambitions sont d’avoir une bonne ambiance au sein des équipes et évidemment voir progresser les joueurs, il n’y rien de plus satisfaisant que de les voir progresser.

Pourrais-tu décrire ton comportement sur un terrain ? Plutôt discret ? Excessif ? Observateur ?

Je suis plus expressif envers mes coéquipiers en les encourageant, j’ai évidemment un instinct de compétiteur qui ressort beaucoup sur le terrain.

Tes plus beaux souvenirs de Basketteur ? (Joueur et/ou spectateur)

Mon souvenir le plus fort c’était quand j’étais en U17 : il y a eu des problèmes avec notre coach, j’ai été écarté du groupe suite a une décision de sa part et en travaillant dur j’ai su prouver que j’avais ma place au sein de l’équipe et cette année-là notre poule était relevée et j’ai su prouver à la coach que j’étais un élément fort de l’équipe. Donc avec du travail et de la détermination j’ai réussi à prouver qui j’étais et à produire un bon basket.

Ton modèle de joueur / joueuse ?

Mon modèle comme beaucoup de monde est un joueur NBA qui est malheureusement décédé c’est Kobe Bryant. Mais j’ai un modèle de joueur de qui je m’inspire beaucoup aussi c’est Evan Fournier son style de jeu est très propre et j’aimerais un jour pouvoir produire un aussi bon basket que lui.

Quelle équipe t’impressionne le plus et pourquoi ?

L’équipe qui m’impressionne le plus c’est les Chicago Bulls. Déjà avec leur histoire puis c’est toujours une franchise qui m’a attirée dans les bons comme dans les mauvais moments.

A quel poste aurais-tu aimé jouer ?

Comme beaucoup de gens j’aimerais jouer « meneur » mais en évoluant en tant qu’« ailier fort » je me rends compte que mon poste et assez polyvalent donc j’aime aussi beaucoup mon poste.

Une anecdote ou quelque chose à rajouté sur un joueur/ bénévole de l’ESP Basket ?

Non pas forcément, juste un petit mot pour dire que je suis fier et content d’intégrer cette équipe de bénévoles qui est passionnée par le basket et par leur club donc j’espère que cette année sera une année géniale pour le Basket à la Pouëze.

Pour Finir, un mot pour les licenciés, parents, ou supporteurs du club ?

J’aimerais leur dire que mon but est de donner envie au gens de revenir pratiquer le basket et que c’est une fierté de partager ma passion à des enfants et même aux adultes. Evidement le but c’est que les équipes fassent de bons résultats et que les joueurs aient envie de revenir au basket.

 

Interview réalisée par Sébastien Marck

Responsable Communication ESP La Pouëze